Coronavirus : quels risques pour vos produits ?
Identifié depuis le 7 janvier 2020 en Chine, le coronavirus ne cesse de faire des ravages dans le monde entier. Alors que l’inquiétude est grandissante chez les particuliers, les professionnels ne sont pas en reste et se posent des questions. Est-il possible que le virus infecte les matières premières ? Comment s’assurer de la qualité des produits ? Meyer-Sansboeuf fait le point pour vous.
Local ou low cost, à vous de choisir
Aujourd’hui, il devient de plus en plus important de faire le bon choix en ce qui concerne les produits et leurs origines. Choisir une entreprise au savoir faire et à l’engagement local, c’est s’assurer du fait que les produits soient fabriqués en France et que les matières premières utilisées ne proviennent pas de Chine.
Tous les produits aptes au contact alimentaire de chez Meyer Sansboeuf sont labellisés Alsace Terre Textile®. Cela garantit qu’un minimum de 75% de leur ouvraison est réalisée en Alsace. Cette proximité nous permet de contrôler la qualité des produits au mieux et d’assurer leur caractère local. À ce titre, nos produits ne sont pas issus de Chine.
De plus, lors de leur fabrication, nos produits adaptés au contact alimentaire sont chauffés à minimum 110° afin d’éliminer toutes potentielles traces de bactéries ou de germes. Ils sont livrés filmés afin d’éviter toute pollution extérieure et de garantir l’aptitude au contact des aliments jusqu’à leur utilisation. Sur demande, vous pouvez notamment accéder aux tests organoleptiques et de migration.
Low cost et coronavirus
À l’air libre, sur une surface, la survie du virus est de maximum 3h (d’après l’infectiologue Christelle Meuris du CHU de Liège). Si vous collaborez avec des sociétés qui se fournissent en Chine, le risque de contagion est minime, sans être totalement écarté.
Le plus sûr reste de faire appel à des entreprises au savoir faire local, qui sauront vous apporter la preuve de la qualité de leurs produits.