Masque

Covid-19 : des élastiques pour vos masques !

Depuis des semaines, la France fait face à une pénurie de masques. Alors que des solutions commencent à peine à émerger, les particuliers et les professionnels ont pris les devants afin de palier à ce manque. Le Pôle Textile Alsace et Meyer-Sansboeuf y ont d’ailleurs contribué.

Le Pôle Textile Alsace et la recherche se mobilisent

Dès le mois de mars, les entreprises du Pôle Textile Alsace, les laboratoires et l’université ont fait preuve d’une grande agilité en proposant rapidement un cahier des charges destiné à l’élaboration de masques lavables et réutilisables. Après avoir réussi à trouver la matière première nécessaire, la confection a pu démarrer dans divers ateliers. Tout cela n’aurait pas été possible sans la réactivité de tous les acteurs engagés dans ce projet.

Aujourd’hui, la production de masques est loin d’être terminée car près de 200 000 unités sont fabriquées par semaine afin de contribuer au soulagement des institutions et notamment de l’Agence régionale de santé.

Des élastiques pour tous !

Consciente de l’impact de cette démarche, l’entreprise Meyer-Sansboeuf a décidé d’aller plus loin. Membre du Pôle Textile Alsace et engagée depuis le départ, elle a notamment fourni des ficelles élastiques pour la confection des masques. Toutefois, afin que d’autres puissent agir à leur échelle, elle a décidé de proposer à la vente ses ficelles élastiques spécialement adaptées pour les masques.

Pour passer commande, n’hésitez pas à vous référer au visuel suivant :

Ficelle élastique pour masques

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail ou par téléphone au +33 3 89 74 54 54.

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité