Pro Sailing tour 2021

Pro Sailing Tour 2021 : l’Ocean Fifty Leyton triomphe à Las Palmas, Gran Canaria

Après une magnifique victoire sur le Défi 24 Heures, l’équipage de Leyton entièrement équipé de cordages Meyer Sansboeuf reste en tête du classement général grâce à une première place décrochée à Las Palmas lors de la troisième étape du Pro Sailing Tour 2021 !

Une étape du Pro Sailing Tour incertaine

Gilles Chiorri, directeur de course du Pro Sailing Tour n’avait pas menti : cette troisième étape s’annonçait comme étant la plus compliquée de la saison. En raison de conditions météorologiques particulièrement difficiles, la flotte de Leyton a dû prendre certaines décisions.

C’était une journée difficile, les conditions n’étaient pas simples, le vent était léger et instable, les décisions n’étaient pas faciles à prendre. Nous avons fait des erreurs qui nous ont coûté quelques points, mais nous savons où nous pouvons nous améliorer, ce qui est le plus important. Au global nous avons quand même bien navigué et nous sommes toujours en tête ! explique Sam Goodchild, skipper et barreur.

Une belle victoire pour l’Ocean Fifty Leyton

Après avoir mis un peu plus de 20 heures pour faire le tour de Grand Canaria et mettre le cap sur Fuerteventura, l’équipage est finalement arrivé vainqueur ! Les conditions météos étaient telles que deux équipages ont dû abandonner.

Pro Sailing Tour 2021

Crédit photo : Jacques Vapillon


Suivez la traversée en direct en cliquant ici !

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité