Meyer-Sansboeuf a accueilli, hier jeudi 12 juillet 2018, une trentaine de personnes venues à la rencontre de notre métier et de nos ateliers de production, une occasion unique de découvrir une entreprise innovante et des produits fabriqués en Alsace. Initiée par les offices du tourisme d’Alsace, la semaine textile permet au grand public un échange avec les entreprises textiles alsaciennes à travers leurs savoir-faire encore présents dans la région.
Benoit Basier, dirigeant de la corderie Meyer-Sansboeuf, a ouvert les portes de l’entreprise pour une visite globale de nos locaux.
Durant près de deux heures, le président a tout d’abord prit la parole, afin de promouvoir le savoir-faire, les particularités et l’innovation de nos fabrications, expliquant les techniques, pratiques de nos procédés et en présentant notamment notre nouveau KIT pour le débardage Skadee. Le groupe réceptif et curieux, a poursuivi par une visite guidée à travers les différents outils de production, à la découverte des principes de fabrication des cordes et ficelles techniques. Le groupe a ainsi pu observer les postes suivants : l’assemblage, le retordage, le toronnage, la fabrication de tresses, la fabrication et l’encollage de fiches aptes au contact alimentaire, mais aussi nos pelotonneuses et diverses machines destinées au conditionnement des pelotes et ficelles.