Arrivé jeudi dernier à English Harbour, Aymeric Chappellier décroche une très belle 2ème place sur la RORC Caribbean 600, au terme d’une course effrénée ! Encore une très belle victoire pour le skipper rochelais et une grande satisfaction pour les équipes de la Corderie Meyer-Sansboeuf !
RORC Caribbean 600 : étape essentielle avant le Défi Atlantique !
« La course nous a permis de fiabiliser le bateau avant la transat, ce qui était le but car la RORC Caribbean 600 est une régate très sollicitante, à la fois pour ses conditions de vent et de mer » déclare Aymeric Chappellier.
Première régate de l’année pour notre skipper partenaire Aymeric Chappellier et déjà un premier podium ! Aux termes d’une course très intense, Aymeric Chappellier décroche la 2nde place de la RORC Caribbean 600 derrière la française Catherine Pourre. Cette première régate est très importante pour le skipper, le bateau et la Team AÏNA 151 car elle conditionne la prochaine : le Défi Atlantique, qui démarrera le 23 mars prochain !
À suivre bien évidemment sur notre blog ainsi que sur le journal de bord d’Aymeric et de la Team AÏNA 151.
Le savoir-faire et la fiabilité des bouts Meyer-Sansboeuf
« Tout ce qui devait casser a cassé et le bateau a bien été éprouvé » a déclaré le navigateur aux termes d’une régate plus qu’intense.
L’ensemble des manœuvres courantes du class40 AÏNA Enfance & Avenir sur lequel navigue Aymeric Chappellier sont des produits issus de la gamme Corderie Meyer-Sansboeuf. Vous pouvez d’ailleurs lire ici les produits sélectionnés par le skipper pour relever de tels défis.
Aucun incident lié aux cordages n’a été déclaré durant la régate. Une grande satisfaction pour les équipes de la Corderie Meyer-Sansboeuf, preuve d’un savoir-faire et d’une qualité exceptionnels !